La Tour sombre : tome 2

Résumé :

L'obscurité descendait sur le monde et le monde changeait...
Roland, le pistolero, s'éveille sur une grève déserte. Issus de la mer, des monstres carnivores l'attaquent et lui dévorent quelques doigts des mains et des pieds... Affaibli, rongé par l'infection, il sent qu'il va mourir s'il ne franchit pas la Porte qui mène à d'autres espaces-temps.

De l'autre côté, il rencontrera Eddie le junkie, puis, dans l'Amérique des années 60, Detta/Odetta, « la Dame d'Ombre », à la fois ange et démon...

Mais le pistolero n'a pas oublié Jake, l'enfant sacrifié. Hanté par ce souvenir, il doit abattre la troisième carte : la Mort.
Alors, seulement, il pourra reprendre sa quête et atteindre la Tour sombre

NOTE : 17/20
Critique :
Aprés une claque reçue par les lecteurs lors de la fin du premier tome de la tour sombre voilà que le grand maître de l'horreur stephen king fait son retour et avec un livre d'un niveau au-dessus du tome 1.
En effet, dans ce livre king apporte une nouvelle idée celle des portes ,dans chacune d'elles il y'a une histoire d'une personne à une certaine époque . l'auteur nous fait découvrir New York dans les années 80s puis les années 60s et nous fait connaitre deux nouveaux personnages clés de la série Eddie Dean et Odetta/Detta walker , le premier est un jeune junkie qui vit que pour se droguer avec son frére hanry il mène une vie de délinquant jusqu’à ce que le pistoléro le sauve , le deuxième c'est une femme noire handicapée et atteinte d'une schizophrénie profonde . à travers c'est deux personnages roland va faire la connaissance de notre monde et comprendre que son monde et le notre sont lié


Au niveau de l'écriture stephen king reste sur son style simple et direct en usant quelques fois d'un vocabulaire ancien ou folklorique pour ce qui est de l'histoire l'auteur apporte un nouvel air frais avec ces deux  nouveaux personnages tout aussi singuliers l'un que l'autre , au niveau des illustrations j'étais un peu déçu surtout aprés avoir admiré les magnifiques illustrations du premiier tome .


Point Fort :

-L'idée des portes est juste extraordinnaire .

-Les nouveaux personnages qui s'ajoutent pour former un groupe .

-L'histoire attirante 

Point faible :

-Le coté épique un peu moins présent .

- les illustrations 

Retour à l'accueil